samedi 28 décembre 2013

Couple : 7 conseils pour que l’amour dure toujours


Couple 7 conseils pour que l amour dure toujours
 
 

7 conseils pour que l'amour dure toujours

     Pourquoi les histoires d’amour finissent-elles mal en général ? Disputes, infidélité, routine... La vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille. Dans son dernier livre intitulé       « Où est passé l’amour », la neurobiologiste Lucy Vincent raconte, non sans humour, tout ce qu’il faut savoir pour faire durer votre couple. On vous dit tout.
     Fabienne Broucaret
     Et aussi sur Elle.fr :
     > Testez la durée de votre couple        > Et vous, quel est votre secret pour que amour rime avec toujours ?! Témoignez dans le forum de Elle.fr     > Regardez notre « Street Style » spécial couple    

La lassitude, tu fuiras

     La lassitude, tu fuiras
           1° Combattez l’ennui        On associe volontiers la routine à l'image du vieux couple dépourvu de toute fantaisie. Même si elle a très mauvaise réputation en amour, la routine est inévitable. Ce qui est dangereux dans la routine, c'est de finir par vivre l'un à côté de l'autre sans se voir. Votre ennemi n°1 ? L'Ennui, symptôme de mal-être et de manque d’émotions. Quand on s’ennuie, on risque d’aller chercher les bons moments dans le passé. Et ce n’est pas dans la nostalgie qu’un couple s’épanouit.  
                 Cultivez vos différences        Développez, chacun de votre côté, des activités personnelles. Pourquoi ? D’abord pour vous épanouir. Ensuite pour susciter l'envie de se retrouver en tête à tête avec Jules. Remettez-vous à la danse, découvrez le yoga ou visitez des expos entre copines. Car après la folie des premiers jours, c’est la curiosité qui doit prendre le relais. N’ayez pas peur des différences, elles ont un effet stimulant sur la vie à deux. Un couple qui fait toujours tout ensemble est voué à l'asphyxie. Alors, changez un peu d’air.

La fantaisie, tu chercheras

     La fantaisie, tu chercheras
           3° Bichonnez-le… de temps en temps        Faites-lui des compliments, invitez le au restaurant, offrez-lui un petit cadeau... En un mot : montrez-lui par des gestes simples, et pas forcément onéreux, que vous tenez à lui. Les cordons bleus pourront, par exemple, lui mitonner son plat préféré…  
           4° Séduisez-le encore et toujours        Vous devez cultiver l’envie de lui plaire (et réciproquement !) au quotidien. Dessous sexy, décolleté plongeant, mini short ou mini jupe… Les idées ne manquent pas, il faut juste y penser. Et ce n’est pas toujours facile quand on est prise dans la frénésie quotidienne. Les surprises sont, bien sûr, les bienvenues pour pimenter votre quotidien et cultiver le plaisir à deux. En un mot : osez !

Le dialogue, tu accepteras

     Le dialogue, tu accepteras
           5° Crevez l’abcès        Dans un couple où l'on ne se parle pas, l'amour meurt. A chacun son style pour échanger ses doutes, ses joies et ses envies : longs discours, paroles intimes, humour... Si vous ne prêtez pas suffisamment attention à l'autre, vous laissez la porte ouverte aux conflits qui vont s’enraciner durablement. Malgré vos obligations professionnelles et les tracas du quotidien, prenez le temps d’écouter ses préoccupations, de l’encourager et de lui donner des conseils, même discrètement.
           6 ° Allez au contact        La gestion des disputes est au cœur de la réussite d’un couple. Il ne s'agit pas d'éviter les conflits, mais de savoir comment les gérer. Pour que la scène de ménage ne dégénère pas, évitez le mépris et les humiliations. Commencez par « Moi, ça me fait du mal de voir... », plutôt que par « C'est toujours la même chose avec toi... ». Et rappelez-vous que les divergences de points de vue, aussi énervantes soient-elles, tiennent à l’écart cette bête noire qu’est l’ennui.
           7° Misez sur l’avenir        Avoir des souvenirs en commun, c’est bien. Mais avoir des projets, c'est encore mieux ! Que ce soit un voyage, l’achat d’un appartement… Si vous n’avez pas d’envies communes, ce sera tôt ou tard difficile d’avancer ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire