samedi 28 décembre 2013

Comment faire pour avoir les lèvres rose naturellement, douces et lisses.

Pour obtenir des lèvres roses naturellement,il les conseilles qui vont suivre ci dessous
C'est de mettre une couche épaisse de vaseline,puis un léger frottement sur les lèvres avec la vaseline.


Pour la nutrition des lèvres

Mettre du miel sur les lèvres et d'utilisez chaque jour avant d'aller dormir


Ou bien de mettre une petite quantité de roses en poudre avec un peu de glycérine et de la mettre toute la nuit sur les lèvres et le matin lorsque en lavant le visage vous constater que vous n'aurez pas besoin du rouge à lèvres ça c'est fait naturellement .


Massage lèvres avec de la poudre de curcuma et lait froid


Il existe un traitement pour les lèvres sombres ,est la poudre de curcuma mélangé avec 1 cuillère à café de lait froid. Puis frotter vos lèvres avec ce mélange tous les jours jour pendant 5 minutes. Cela rendra les lèvres roses naturelles .

Permet de nourrir vos lèvres

Vous pouvez mettre une cuillère à café d'huile d'amande avec du jus de citron et frotter ce mélange sur vos lèvres tous les jours. Puis laissez-le sécher et nettoyer vos lèvres avec de l'eau froide permet de nourrir vos lèvres .

Frottez les lèvres avec du citron et le sucre


Ajouter du sucre à une fine tranche de citron et frottez doucement sur les lèvres. Vous aiderons à éliminer les cellules mortes de la peau des lèvres,qui va rendre, les lèvre lisses et plus belle avec une couleur rose naturelle.

Frotter le jus de citron sur les lèvres, vous attendez quelques minutes jusqu'à ce que les lèvres sèches et ensuite utiliser un hydratant pour les lèvres .


Frottez les betteraves sur les lèvres

 

 


Avant d'aller au lit,prendre le jus de betterave rouge et frotter le jus de betterave  vos lèvres avec. Va vous aider à avoir les lèvres rouge parce que le colorant est de couleurs naturelles.
..................................................................................................................................................................




Lèvres douces et lisses : 5 techniques de gommage + recettes maison


Des lèvres douces et lisses… Hummm
Je parle des notres, même si celles de votre moitié, c’est sympa pour les bisous :)
On va parler exfoliation des lèvres !
Car on peut mettre le plus beau des rouges à lèvres, si on a des peaux mortes sur les lèvres, le rendu fera triste mine. Surtout pour les rouge à lèvres mats, la moindre petite peau se voit. De plus, les lèvres bien lisses ont l’air plus pulpeuses .
Voici alors 5 méthodes de gommage pour avoir des lèvres douces ! La plupart sont des recettes maison. Je terminerais par mes favorites.
La méthode rapide
  • 1  La première option est d’acheter les gommages du commerce. Certaines utilisent des gommages visage ou alors des exfoliants spécifiques pour les lèvres, plusieurs marques en proposent, c’est plutôt efficace mais ils ont toujours des grains que je trouve agressifs et souvent un cout élevé. 
Les 2 recettes maison classiques
  • Le gommage au sucre et au miel : On mélange du sucre dans du miel et on gomme les lèvres avec. Il y des variantes en remplaçant le sucre par du bicarbonate ou de la farine d’avoine. Ou en remplaçant le miel par de l’huile d’olive… ou en utilisant du sucre tout seul… Une méthode plutôt efficace mais comme pour les gommages du commerce, je suis contre l’usage de grains qui poncent les lèvres.
  • Le gommage à la brosse à dents. Nos lèvres sont fragiles, ce type de gommage est assez agressif et irritant pour une efficacité moyenne. Ca n’enlève pas toutes les peaux mortes.
Les 2 méthodes les plus douces ♥
Je n’utilise pas de gommages à grains, l’idée de poncer mes lèvres avec me dérange.
Je vais vous présenter ici mes deux méthodes préférées. Elles ont un point commun, elles sont sans grains et le point clé c’est le  » Ramolissage  » en les émolliant ( = assouplir,  détendre, amollir ) . Plus, on ramolit les petites peaux, plus celles ci se détacheront facilement et avec douceur, sans endommager nos lèvres ! 
  • 4  La méthode du coton d’eau chaude. Je la fais depuis une dizaine d’années. La plus efficace et la plus économique pour moi. Elle est aussi très douce ! Comment ? On imbibe un coton avec de l’eau bien chaude ( pas bouillante non plus hein ) on essore un peu pour ne pas que ça dégouline et on le pose sur les lèvres quelques minutes. L’eau et la chaleur va ramollir les petites peaux. Puis, on frotte légèrement le coton sur les lèvres. Hop, les petites peaux partent toutes seules ! On se retrouve avec des lèvres douces et lisses, on n’a plus qu’à les hydrater avec un baume.

  • 5  Une méthode très douce mais pas immédiate. Le masque. Je pose une couche épaisse de baume à lèvres très émolliant, puis après une vingtaine de minutes, quand je sens que les peaux sont bien ramollies, j’essuie avec un mouchoir et toutes les petites peaux partent avec. A moi les lèvres parfaitement lisses et très douces.
  • —–> Attention, ça ne marche pas avec tous les baumes, seulement les plus hydratants et nourrissants. ( Ne me parlez pas d’une horreur appelée labello … ) Pour moi, ça marche parfaitement avec le baume Carmex et le Logona. Ce sont mes baumes préférés, grâce a eux, je ne connais plus le problème de lèvres gercées depuis plus de 10 ans, retrouvez ici l’article que je leur ai consacré.
Il est aussi possible de faire un mix de ces deux dernières méthodes :  Appliquer le coton d’eau chaude puis le baume et gommer après, très efficace et un peu plus rapide que cette dernière méthode.



Attention :
En aucun cas les conseils donnés et informations,qui sur ce blog ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Comment bien dormir ?

Horaires de sommeil Il est conseillé de ne pas se coucher ni de se lever à des horaires trop variables afin de faciliter le sommeil. Le fait de se lever à la même heure chaque jour, même pendant le week-end, permet au corps de garder le même rythme de sommeil et de veille.

Rythme de réveil

Le réveil doit être dynamique pour bien éveiller son corps : lumière forte, exercices d'étirement, petit déjeuner complet.

Exercice physique

Une pratique d'un exercice physique régulier pendant la journée permet de favoriser l'endormissement. Il vaut mieux éviter de le pratiquer en soirée, notamment avant d'aller dormir.

Sieste

Faire une courte sieste en début d'après-midi.Les fait de fermer les yeux pendant 5 à 20 minutes et de relâcher son corps, permet au sommeil de venir rapidement si le besoin s'en fait sentir. Une sieste permet de maintenir la vigilance le reste de la journée.

Excitants

Les excitants doivent être évités après 15 heures. Café, cola, thé,et vitamine C retardent le moment de l'endormissement et favorisent les réveils nocturnes. L'alcool et le tabac doivent être évités le soir. La nicotine retarde l'endormissement, accentue les réveils nocturnes et provoque un sommeil plus léger. L'alcool favorise un sommeil instable, ponctué d'éveils nocturnes fréquents. De plus, il s'agit d'un facteur aggravant des problèmes respiratoires nocturnes, tels que l'apnée du sommeil ou les ronflements.

Somnifères

Les somnifères doivent être pris sur avis médical uniquement.

Alimentation

Privilégier les aliments contenant des glucides lents (pain, pommes de terre, riz, pâtes), car ils favorisent le sommeil en permettant une régulation des apports pendant la nuit. Les produits laitiers sont également indiqués le soir. Les fritures et les graisses cuites doivent être évités. Le repas du soir ne doit pas être sauté, au risque d'avoir une sensation de faim lors de la seconde moitié de nuit.

Chambre et lit

Maintenir une température dans la chambre aux alentours 18°C et bien l'aérer. Faire l'obscurité dans la chambre, car elle favorise le sommeil profond. La sécrétion de la mélatonine, hormone du sommeil, est favorisée dans l'obscurité. Il est important de prendre soin de sa literie et de la changer régulièrement. Le lit doit se situer dans un espace réservé exclusivement au sommeil, exception faite de l'activité sexuelle.

Fin de journée

Les travaux intellectuels doivent être évités juste avant le sommeil. La lumière vive, les jeux ou le travail sur ordinateur provoquent des problèmes d'endormissement. Se réserver une période calme et de relaxation environ 30 minutes avant de s'endormir. Avoir son propre rituel d'endormissement favorise un endormissement naturl, en douceur.

Se coucher dès les premiers signaux de sommeil

Bâillements, yeux qui piquent, paupières lourdes et clignements des yeux sont signes montrant qu'il est temps d'aller dormir. Il est inutile d'essayer de les anticiper, mais lorsque ces signaux ressentis, il faut penser à aller se coucher. Dans le cas contraire, l'envie de dormir passera après une quinzaine de minutes et ne sera de retour que lors dy cycle suivant, environ 90 minutes plus tard.

Adopter des horaires de sommeil réguliers

Eviter des heures de coucher et de lever trop variables facilite le sommeil. Se lever tous les jours à la même heure, même le week-end, permet de garder le même rythme de veille et de sommeil.

Se réveiller à son rythme

Le réveil doit être dynamique pour bien éveiller son corps : lumière forte, exercices d'étirement, petit déjeuner complet.

Pratiquer un exercice physique en journée

Pratiquer un exercice physique régulier dans la journée favorise l'endormissement. Cependant, mieux vaut éviter de pratiquer un exercice physique en soirée, en particulier avant d'aller dormir.

Faire une courte sieste en début d'après-midi

En fermant les yeux 5 à 20 minutes en relâchant le corps, le sommeil vient rapidement si le besoin est là. Une sieste permet de maintenir la vigilance le reste de la journée.

Eviter les excitants après 15 heures

Café, thé, cola, et vitamine C retardent l'endormissement et augmentent les réveils nocturnes. Eviter l'alcool et le tabac le soir. La nicotine retarde l'endormissement, augmente les réveils nocturnes et rend le sommeil plus léger. L'alcool favorise l'instabilité du sommeil avec des éveils nocturnes fréquents. De plus, c'est un facteur aggravant des problèmes respiratoires nocturnes, comme l'apnée ou les ronflements.

Eviter les somnifères

Les somnifères sont à prendre sur avis médical uniquement.

Faire un dîner léger, au moins 2 heures avant le coucher

Privilégier les aliments à base de glucides lents (pommes de terre, riz, pain, pâtes), qui favorisent le sommeil car ilspermettent une meilleure régulation des apports tout au long de la nuit. Les produits laitiers sont également conseillés le soir. Eviter les fritures et les graisses cuites. Mieux vaut ne pas manquer le repas du soir sous peine de risquer une fringale en seconde moitié de nuit.

Se ménager un environnement favorable au sommeil

Maintenir une température dans la chambre aux alentours 18°C et bien l'aérer. Faire l'obscurité dans la chambre, qui favorise le sommeil profond. L'hormone du sommeil, la mélatonine, est secrétée dans l'obscurité. Prendre soin de sa literie et la changer régulièrement. Le lit doit être un espace exclusivement réservé au sommeil, à l'exception de l'activité sexuelle.

Favoriser les activités calmes et la relaxation en fin de journée

Eviter un travail intellectuel juste avant le sommeil. La lumière vive, le travail ou les jeux sur ordinateur entraînent desdifficultés d'endormissement. Au moins 30 minutes avant le sommeil, réserver une période de calme et de relaxation. Instaurer son propre rituel d'endormissement permet de s'endormir en douceur, naturellement.

Se coucher dès les premiers signaux de sommeil

Bâillements, paupières lourdes, yeux qui piquent, clignements des yeux sont signes qu'il est temps d'aller dormir. Inutile de les anticiper, mais une fois ces signaux ressentis, il ne faut pas tarder à se coucher, sinon l'envie de dormir passe au bout d'une quinzaine de minutes et ne reviendra qu'au prochain cycle, 90 minutes plus tard

Prendre le temps de s'endormir

Si après 15 minutes, le sommeil ne vient pas et que son attente est pénible, il est préférable de se lever et de pratiquer une activité calme. Le besoin de sommeil reviendra au prochain cycle.

Enfin, mieux vaut identifier son besoin de sommeil et adapter son rythme de vie en conséquence. En cas de difficulté à s'endormir, un agenda du sommeil peut permettre d'observer son rythme.

Couple : 7 conseils pour que l’amour dure toujours


Couple 7 conseils pour que l amour dure toujours
 
 

7 conseils pour que l'amour dure toujours

     Pourquoi les histoires d’amour finissent-elles mal en général ? Disputes, infidélité, routine... La vie à deux n'est pas un long fleuve tranquille. Dans son dernier livre intitulé       « Où est passé l’amour », la neurobiologiste Lucy Vincent raconte, non sans humour, tout ce qu’il faut savoir pour faire durer votre couple. On vous dit tout.
     Fabienne Broucaret
     Et aussi sur Elle.fr :
     > Testez la durée de votre couple        > Et vous, quel est votre secret pour que amour rime avec toujours ?! Témoignez dans le forum de Elle.fr     > Regardez notre « Street Style » spécial couple    

La lassitude, tu fuiras

     La lassitude, tu fuiras
           1° Combattez l’ennui        On associe volontiers la routine à l'image du vieux couple dépourvu de toute fantaisie. Même si elle a très mauvaise réputation en amour, la routine est inévitable. Ce qui est dangereux dans la routine, c'est de finir par vivre l'un à côté de l'autre sans se voir. Votre ennemi n°1 ? L'Ennui, symptôme de mal-être et de manque d’émotions. Quand on s’ennuie, on risque d’aller chercher les bons moments dans le passé. Et ce n’est pas dans la nostalgie qu’un couple s’épanouit.  
                 Cultivez vos différences        Développez, chacun de votre côté, des activités personnelles. Pourquoi ? D’abord pour vous épanouir. Ensuite pour susciter l'envie de se retrouver en tête à tête avec Jules. Remettez-vous à la danse, découvrez le yoga ou visitez des expos entre copines. Car après la folie des premiers jours, c’est la curiosité qui doit prendre le relais. N’ayez pas peur des différences, elles ont un effet stimulant sur la vie à deux. Un couple qui fait toujours tout ensemble est voué à l'asphyxie. Alors, changez un peu d’air.

La fantaisie, tu chercheras

     La fantaisie, tu chercheras
           3° Bichonnez-le… de temps en temps        Faites-lui des compliments, invitez le au restaurant, offrez-lui un petit cadeau... En un mot : montrez-lui par des gestes simples, et pas forcément onéreux, que vous tenez à lui. Les cordons bleus pourront, par exemple, lui mitonner son plat préféré…  
           4° Séduisez-le encore et toujours        Vous devez cultiver l’envie de lui plaire (et réciproquement !) au quotidien. Dessous sexy, décolleté plongeant, mini short ou mini jupe… Les idées ne manquent pas, il faut juste y penser. Et ce n’est pas toujours facile quand on est prise dans la frénésie quotidienne. Les surprises sont, bien sûr, les bienvenues pour pimenter votre quotidien et cultiver le plaisir à deux. En un mot : osez !

Le dialogue, tu accepteras

     Le dialogue, tu accepteras
           5° Crevez l’abcès        Dans un couple où l'on ne se parle pas, l'amour meurt. A chacun son style pour échanger ses doutes, ses joies et ses envies : longs discours, paroles intimes, humour... Si vous ne prêtez pas suffisamment attention à l'autre, vous laissez la porte ouverte aux conflits qui vont s’enraciner durablement. Malgré vos obligations professionnelles et les tracas du quotidien, prenez le temps d’écouter ses préoccupations, de l’encourager et de lui donner des conseils, même discrètement.
           6 ° Allez au contact        La gestion des disputes est au cœur de la réussite d’un couple. Il ne s'agit pas d'éviter les conflits, mais de savoir comment les gérer. Pour que la scène de ménage ne dégénère pas, évitez le mépris et les humiliations. Commencez par « Moi, ça me fait du mal de voir... », plutôt que par « C'est toujours la même chose avec toi... ». Et rappelez-vous que les divergences de points de vue, aussi énervantes soient-elles, tiennent à l’écart cette bête noire qu’est l’ennui.
           7° Misez sur l’avenir        Avoir des souvenirs en commun, c’est bien. Mais avoir des projets, c'est encore mieux ! Que ce soit un voyage, l’achat d’un appartement… Si vous n’avez pas d’envies communes, ce sera tôt ou tard difficile d’avancer ensemble.

Comment devenir riche en 10 etapes et atteindre la liberté.

 Devenir riche... cela s'apprend !

Bien peu de gens naissent avec comme on dit une "cueillère en or dans la bouche". Les statistiques nous le disent, les pauvres sont bien plus nombreux que les riches. Et parmi ceux qui le deviennent, bien peu se sont faits tout seuls. Et pourtant, il est permis et possible de le devenir.

Mais cela on ne vous l'apprend pas à l'école. On vous dit plus souvent le contraire.

Mes parents aussi, m'ont appris comme à vous peut-être ... qu'il faut travailler pour gagner sa vie... que l'argent ne fait pas le bonheur... que l'argent est sale... que les riches sont mauvais... ou malhonnêtes... ou des profiteurs... des exploiteurs...

Mon père était un ouvrier métallurgiste. La classe ouvrière. Très jeune, il a rejoint le syndicat.
Puis il a accepté de devenir un permanent syndical : un "métier" (plutôt un sacerdoce) qui consiste à défendre les petits contre les grands. Cet engagement a duré toute sa vie et dure encore. Peu de patrons avaient grâce à ses yeux ! Enfant, je ne le croisais que peu : il était sans cesse en réunion. Sa vie a été une lutte. Aussi, il n'a jamais compris - ni encouragé - mon désir d'indépendance et d'entreprendre. Et toujours pas encore aujourd'hui !

J'ai donc grandi avec toutes ces croyances dont j'ai du apprendre à me défaire.
C'est une tâche difficile, car ces croyances font tellement partie de nous, que nous ne les voyons pas! Et nous ne comprenons pas pourquoi, il est si difficile de gagner de l'argent, parfois de le garder ... et surtout de le faire fructifier. Parfois, il faut toute une vie.

Depuis plus de 30 ans, je suis en "rééducation" par rapport à ce que m'ont appris mes parents... C'est ce qu'on appelle une démarche de développement personnel. J'avais surtout axé le "travail sur moi" sur l'amour, le couple, la relation à l'autre, le bonheur, les relations, la paix intérieure... et mis de côté l'argent, pour moi c'était secondaire. Dès lors, que je faisais ce que j'avais envie de faire, et que je me sentais utile.

Aujourd'hui, à deux mois de la retraite (bien maigre quand on a été indépendant toute sa vie...), je me rends compte combien j'ai pu être insouciant à ce sujet. Et je le regrette. C'est pourquoi, j'ai décidé de changer mon fusil d'épaule. Et, je vous engage à en faire autant.

Si ce qui précède ne vous a pas convaincu, je vous offre cet extrait d'un message tiré du livre "pensées quotidiennes" du 17 février du sage Omraam Mikhaël Aïvanhov.

"Qui peut nier que l'argent soit une des principales préoccupations des humains ?
D'un côté, c'est naturel, car il leur procure leurs moyens de subsistance, mais le danger, c'est que cette pensée de l'argent finisse par les obnubiler : ils ne voient plus les bonnes qualités des autres, ils deviennent exigeants, durs, cruels. Faire des profits, voilà uniquement ce qui compte pour certains.
Mais être absolument indifférent à l'argent n'est pas bon non plus. Tous ceux qui croient que pour être des spiritualistes il faut vivre sans préoccupation matérielle, deviennent en réalité des fardeaux pour la société, des parasites. Tant que nous sommes sur la terre et que les choses sont organisées comme elles le sont, on a besoin d'argent. Peut-être que dans l'avenir on pourra le supprimer et le remplacer par l'amour : oui, car l'amour est une monnaie qui dépasse toutes les autres. Mais l'humanité n'est pas encore arrivée à accepter cette monnaie, et puisque l'argent aura encore cours un certain temps, il faut apprendre à penser correctement à son sujet afin de ne jamais tomber dans ses pièges."
Je pense que la plupart d'entre nous devons changer notre regard sur l'argent et nous engager à devenir riche.

Pour notre bien-être, notre confort, celui de notre famille et de nos proches, pour préparer une fin de vie sans soucis, mais aussi et surtout parce que l'argent est une énergie qui nous permet de contribuer à l'amélioration du monde. Et que lorsque nous dépensons, nous faisons vivre d'autres personnes. Lorsque nous entreprenons et nous investissons, nous faisons vivre d'autres personnes.

L'Argent est une énergie neutre, ni bonne, ni mauvaise... mais cette énergie est indispensable à notre évolution. Et contrairement à bien des idées reçues, nous devons contribuer à son expansion, pour le mieux de tous.


Deuxième partie de cette interview sur le thème :
« avoir de l’argent oui, mais être riche … quelle horreur ! »
Ne vous étonnez pas : dans cette interview, Nathalie tutoie l’intervieweur et l’intervieweur la tutoie également.
Prenez plaisir à cette lecture et si vous avez des questions, posez-les en direct ici :
Voir les Vidéos Richesse et Liberté
QUESTION : - Avoir un peu d’argent oui, mais beaucoup de gens se contentent d’un peu et n’ont pas envie de devenir riche !
Et tout le monde ne peut pas gagner les Jeux Olympiques.
La question c’est plutôt : si tu étais sportif et que tu en avais la capacité, est-ce que tu aurais ENVIE d’être aux JO ?
Cela dit, il y a quelques échelons intermédiaires entre le sportif amateur et le gagnant des Jeux Olympiques.
Et c’est la même chose pour l’argent : entre « je n’ai pas d’argent » et je suis milliardaire, il y a quelques échelons intermédiaires !
Soit dit en passant, devenir milliardaire demande aussi, comme le sport, de l’énergie et de la discipline.
QUESTION : qu’est-ce qu’il faut pour devenir riche ?
Trois choses :
¤ S’intéresser à l’argent
¤ Faire preuve de discipline et de persévérance
¤ Et retrousser ses manches
QUESTION : - si les riches ne sont pas pires que les autres, pourquoi a-t-on une aussi mauvaise image des riches ?
Je suppose que cela s’apparente à de la jalousie. Associée au sentiment que beaucoup de personnes ont d’être coincées dans une vie qui ne leur convient pas, cela fait des ravages !
Et puis, il y a la déformation due aux médias.
Lorsque l’on pense riche, on pense Bernard Arnaud, Bill Gates, Warren Buffet, Liliane Bettancourt.
C’est vrai qu’ils sont riches. Super riches.
Mais il n’y a pas besoin d’être « super riches » pour être libre financièrement.
De très nombreuses personnes vivent une vie que tu pourrais rêver d’avoir (avec de l’argent !) mais sans qu’on en parle dans les journaux.
Un auteur américain a publié un livre que tu connais sûrement, qui s’appelle « The millionnaire next door » (en français ça donne : le millionnaire qui habite sur le même pallier que vous ou votre voisin millionnaire). Il parle précisément de cela.
QUESTION : Tu parles d’argent ... mais il y a quand même des sujets plus intéressants dans la vie !
Entièrement d’accord avec toi !
Si je passe pas mal de temps à m’occuper de mon argent, c’est justement pour que l’argent ne soit plus un sujet de préoccupation dans ma vie.
Autrement dit, que j’y pense le moins possible – et que j’en parle le moins possible.
D’ailleurs, si tu écoutes bien les conversations autour de toi qui portent sur l’argent, tu entendras qu’il s’agit essentiellement pour ces personnes de se plaindre de ne pas avoir assez d’argent.
Comme je n’ai pas à me plaindre à ce sujet, donc je parle très peu d’argent dans ma vie de tous les jours.
QUESTION : Quand tu dis que tu n’as pas à te plaindre, c’est parce que tu es riche ?
Pas seulement.
C’est aussi parce que j’accepte que ma situation financière est de mon entière responsabilité.
Si je n’ai pas d’argent aujourd’hui, c’est parce que je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour en avoir. Ou parce que je n’ai pas su anticiper.
Je ne dis pas que c’est le cas pour tout le monde, mais c’est ma vision, pour moi.
Cela m’évite de me positionner en tant que victime. Je préfère agir.
QUESTION : J’espère que tu fais profiter tes amis de ton savoir en matière de finances
Pour certains oui.
Mais comme tu l’as dit, il y a d’autres sujets plus intéressants que l’argent dans la vie ! ... Même si je trouve que c’est un sujet passionnant ...
Avec d’autres, je préfère m’abstenir. Pour ne pas heurter leurs «croyances », le modèle du monde dans lequel ils ont voulu s’inscrire.
QUESTION : Tu veux bien développer, cette histoire de « modèle du monde » ?
La plupart d’entre nous ont « appris » un modèle du monde qui dit que l’argent et le travail c’est la même chose. On l’a compris en regardant nos parents faire, mais aussi à l’école, à la radio, à la télévision ...
C’est rassurant comme modèle du monde.
Parce qu’on a l’impression d’une certaine justice : notre richesse dépend de notre capacité de travail. A part que nous n’avons pas tous les mêmes talents ! Et que ces talents ne sont pas tous économiquement équivalents.
Prends par exemple un professeur des écoles. Qui a le talent de la pédagogie et la patience pour s’occuper d’enfants (je l’admire vraiment pour ça !). Et la culture générale qui va avec.
Ca ne fait pas partie des professions extrêmement bien payées dans une société ... disons que c’est un fait (je rentrerai une autre fois dans le débat sur le salaire des profs, d’accord ?).
Alors, celui ou celle qui veut choisir une carrière d’enseignant (e) a vraiment intéressé à s’intéresser à ses finances indépendamment de son travail, pour élargir ses options de vie.
QUESTION : Donc, selon toi, on ne peut pas « échapper » à l’argent ?
C’est exact.
A partir du moment où l’argent existe, nous ne pouvons pas y échapper !
Et ça veut aussi pour les personnes qui disent que ça ne les intéresse pas ...
D’abord, il est plutôt difficile de vivre sans argent !
Ensuite, dire « je ne veux pas plus de quelque chose », c’est encore se référer au quelque chose en question.
De quoi parles-tu lorsque tu dis « je ne veux pas de gâteau » ? ... De gâteau !
QUESTION : tu as créé un programme qui s'appelle RICHESSE ET LIBERTE.
Tu viens nous dire ce qu'on y trouve ?
C'est un programme en ligne. C'est à dire qu'il peut être suivi de partout dans le monde. A partir d'un ordinateur et d'une connexion internet.
A partir de vidéos, j'explique aux participants ce qu'est l'argent, comment en gagner et le gérer, mais aussi comment l'attirer, l'accepter (au contraire de le repousser !) et bien sûr comment lui faire faire des petits.
Tout cela en créant de la valeur et en utilisant l'argent à bon escient.
C'est un enseignement que l'on devrait recevoir à l'école d'après moi !
La vie des gens en serait grandement facilitée.
Tu trouveras ici tous les détails sur le le programme Richesse et Liberté :
Voir les Vidéos Richesse et Liberté
QUESTION : y a-t-il un profil type pour s’inscrire à ton programme ?
Parler français ?
A part ça, les hommes et les femmes sont les bienvenus.
Plus tu es jeune, mieux c’est (mais j’ai quand même commencé alors que j’avais 40 ans passés. Alors il y a de l’espoir !).
Et les exemples et les conseils que je donne peuvent s’appliquer dans tous les continents : Europe, Afrique, Amérique, etc...
QUESTION : est-ce que parfois ça ne marche pas ? quels sont les blocages que tu vois le plus souvent ?
Il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
Cela dit, ce n’est pas simple pour tout le monde.
Pour certaines personnes, la méfiance par rapport à l’argent est tellement forte qu’il y a un réel travail de fond à effectuer (nettoyer ses croyances, nourrir sa conscience d’abondance ... toute chose que l’on fait avec le programme Richesse et Liberté).
Et pour d’autres, le blocage se situe plutôt au niveau du passage à l’action.
Elles ont du mal à décider de leurs investissements, à poser les actes qui les rendront riches.
DERNIERE QUESTION : Et qu’est-ce que tu répondrais à quelqu’un qui te dirait :
« Je suis en quête spirituelle d'un sens pour ma vie et devenir riche ne fait pas partie de cette recherche »
Je lui répondrais que sa vision de l'argent est étriquée.
Il associe l'argent à l'avoir, par opposition à l'être.
Alors que pour moi, l'argent et l'être ne s'oppose pas. Au contraire.
Je dis souvent que l'argent c'est l'ascenseur dont l'être se sert pour prendre sa place dans ce monde.
Après tout, si nous sommes là ici et maintenant, c'est probablement pour y faire quelque chose,
non?
QUESTION : Dernière, dernière question, que l’on doit te poser souvent d’ailleurs.
Pour revenir au concret …
Beaucoup de gens ont beaucoup perdu en bourse en 2000 ou en 2008.
Comment peut-on encore gagner de l’argent aujourd’hui avec des investissements ?
Tu connais vraiment personnellement beaucoup de gens qui ont perdu de l’argent en bourse ?
Ou bien on t’a dit que « beaucoup de gens avaient perdu de l’argent en bourse » ?
Est-ce qu'ils ont effectivement perdu (donc vendu) ou est-ce qu'il s'agit d'une perte virtuelle (c'est un concept intéressant ! parce qu'on ne peut pas perdre virtuellement ...) ?
Si oui, les as-tu interrogés sur la manière dont ils avaient investi ?
pourquoi ils avaient choisi ces placements ? sur quels critères ?
Fais-le, interroge la prochaine personne qui te parle de pertes boursières ...
Tu vas te rendre compte que la plupart du temps, elle aura suivi les conseils de quelqu’un d’autre.
Quasi aveuglément. Sans penser par elle-même au risque qu’elle prenait.
En matière financière, les garanties sont des illusions que l’on paye cher.
Et le risque n’existe que pour ceux qui ne savent pas où ils mettent les pieds.
Mon message : apprenez et soyez aussi puissants que l’argent !


Dans la quatrième et dernière vidéo, Nathalie répond encore à d'autres questions,
et elle vous présente le programme complet de cette formation Richesse & Liberté...
pour apprendre Comment Devenir Riche en 10 Etapes...

Comment monter un projet d'entreprise.

Le lancement d'une entreprise - qu’elle soit d’économie sociale ou pas - est le résultat de tout un processus qui suppose de franchir plusieurs étapes. En voici les huit plus importantes :
1. trouver une idée de produit, de service à proposer
2. transformer l'idée en un projet par la réflexion et par l'information
3. s'assurer de la faisabilité du projet
4. exprimer le projet en un dossier (le plan d'affaire) indispensable pour obtenir des financements extérieurs et pour baliser l’ensemble du projet
5. trouver, réunir, les moyens financiers
6. choisir une forme juridique
7.accomplir un certain nombre de démarches administratives, introduire les demandes pour obtenir des aides financières publiques8. lancer et gérer son entreprise

« Entreprendre c'est créer une organisation correctement structurée dont les produits offerts correspondent aux besoins de niches de marché dans des conditions économiques qui assurent la pérennité et la progression de cette organisation. »

Trouver l’idée
La toute première étape pour monter un projet d’économie sociale est d’avoir une idée et de réfléchir à la manière de la mettre en œuvre. L’économie sociale n’a pas pour but de faire du profit mais bien de répondre à des besoins non rencontrés de la population. Réaliser du bénéfice est toutefois indispensable à la survie de l’entreprise. Il s’agit donc de trouver une idée qui allie ces deux exigences : être suffisamment rentable et répondre à une finalité sociale, à un réel besoin de la société.
La finalité sociale peut être extrêmement multiple : développer l’agriculture biologique, créer un habitat de qualité pour personnes âgées, recycler et revaloriser des déchets, former et insérer des personnes en difficulté vers le marché de l’emploi, produire de l’électricité verte, etc.
Cette « idée » peut évidemment ne pas être neuve et originale (des services d’aide ménagère en économie sociale existent déjà mais en développer un dans une zone où le besoin est réel répond clairement à une finalité sociale).
Il vous sera aussi plus facile de développer un bien ou un service en lien avec vos compétences et vos passions ou celles de votre entourage.

Le projet
Dans un deuxième temps, il vous faudra valider votre idée, vous assurer de sa valeur économique et la transformer ainsi en projet.
L’étape du passage de l’idée au projet consiste à définir les contraintes techniques et opératoires du projet, trouver si nécessaire les matières premières, imaginer les processus de production, etc. Il s’agit en quelque sorte de réaliser le prototype de votre produit ou de votre service. Cette étape est évidemment inutile dans le cas d’un service déjà existant et que vous souhaiteriez simplement dupliquer. 

S’assurer de la faisabilité du projet
Il s’agit ensuite d’évaluer si le projet est réaliste. Le produit ou le service répond-t-il à un réel besoin ? Le marché est-il suffisant que pour assurer une viabilité à l’entreprise ?
Il n'est pas question à ce stade de s'assurer que le projet ne comporte aucun risque. Tout projet comporte effectivement des risques. Ce qu'il faut vérifier lors de cette étape, c'est la possibilité de continuer à développer le projet. Si le prototype n’est pas solide ou si les coûts de production du bien ou du service sont excessifs, il y a de fortes chance que le marché soit très limité voire même inexistant. Dans le cas de l’économie sociale d’insertion, il est important de considérer déjà à ce stade l’Etat comme un client potentiel du service rendu.

Le plan d’affaire
Le plan d’affaire est un document essentiel qui représentera la carte de visite du projet auprès de personnes extérieures (financiers, partenaires potentiels, etc). Il est également un outil interne important puisqu’il oblige à analyser de manière précise toutes les facettes du projet. 
Le plan d’affaire doit en effet reprendre les éléments suivants : définition du projet, présentation de l’entreprise et de ses fondateurs, objectif de l’entreprise, étude de marché, plan marketing, organisation interne (plan du personnel, processus de production, etc) et plan financier.
Comment élaborer un plan d'affaires?

Trouver et réunir les moyens financiers
Les sources de financement ne manquent pas. Ce qui manque par contre selon les financiers, ce sont des « bons projets », des projets qui tiennent la route et inspirent la confiance des investisseurs. On comprend donc toute l’importance d’avoir un plan d’affaire détaillé qui présente bien le projet, avec des évaluations de marché solides, etc. Il est également nécessaire pour le porteur de projet qu’il soit préparé à présenter et défendre son projet.
Pour toute entreprise, quel que soit l’organisme financier, ce dernier exigera un minimum de fonds propres avant d’y investir des capitaux. Ces fonds propres peuvent venir d’une structure porteuse ou d’un appel à coopérateurs dans le cas des coopératives. L’économie sociale est rarement le fait d’un individu isolé. Elle suppose en effet d’entreprendre collectivement et de réunir des partenaires (personnes privées, asbl, etc) prêts à soutenir le projet et la finalité sociale qu’il se donne.
En dehors des banques traditionnelles, il existe des organismes financiers alternatifs qui offrent des conditions adaptées aux projets d’économie sociale et des taux d’intérêts intéressants. Ces organismes sont surtout outillés pour analyser les projets à finalité sociale et en connaissent bien le fonctionnement. 
Le premier est Credal, une coopérative de crédit alternatif située à Louvain-la-Neuve mais active sur l’ensemble de la Wallonie et à Bruxelles. La SOWECSOM est un organisme para-public qui finance les projets d’économie sociale marchande et/ou y prend des parts de participation. La banque Triodos est une banque de référence au service du développement durable et plus particulièrement des actions menées en matière environnementale, culturelle ou sociale.

Choisir une forme juridique
Chaque formule juridique a ses avantages et ses inconvénients. Elle doit d’abord être bien adaptée au projet. Le site portail www.econosoc.be explique clairement les différentes particularités des statuts d'asbl, de coopérative et de société à finalité sociale. Vous pourrez également trouver des renseignements sur des sites tels que ceux de l’Agence bruxelloise pour l’entreprise ou le portail de création de PME wallon.

Accomplir un certain nombre de démarches administratives,
Si elles ont déjà été largement simplifiées, les démarches administratives restent nombreuses. Elles vont de l’ouverture du compte bancaire à l’inscription au registre de la TVA en passant par la publication au moniteur belge.
La liste et l’explication des différentes démarches à effectuer sont détaillées et très bien expliquées sur les deux sites Internet suivant : le site « Création PME » en Wallonie et le site de l’Agence Bruxelloise pour l’Emploi pour Bruxelles. 

Introduire les demandes pour obtenir des aides financières publiques
Comme présenté plus haut, certaines entreprises d’économie sociale bénéficient d’une reconnaissance des pouvoirs publics (ou agrément) pour la finalité sociale qu’elles rencontrent. Il est ici nécessaire de bien clarifier les choses.
Les subventions publiques accordées aux entreprises agréés (que ce soit des ETA, des EI, des EFT ou AFT ou des ILDE) ne sont en aucune manière une aide gratuite ou comme certains le pensent, une avantage concurrentiel. Elles représentent le prix que paient les pouvoirs publics pour le service que rendent ces entreprises à la collectivité : formation et remise à l’emploi de personnes peu qualifiées ou handicapées, etc. L’Etat est donc un « client » de ces entreprises, qu’il rémunère pour le travail effectué.
Ces subventions peuvent aussi être vues comme une manière de compenser le manque de productivité des travailleurs qui, au sein des entreprises d’économie sociale d’insertion,  connaissent soit un handicap, soit une très faible qualification et une situation sociale difficile. 
La subvention ne doit donc certainement pas être une motivation à se lancer dans un projet d’économie sociale. Si par contre la finalité de l’entreprise correspond à l’un des agréments mis en place en Région wallonne ou en Région bruxelloise, il est alors possible de rentrer une demande de reconnaissance qui permettra d’obtenir certains fonds. Il faut toutefois savoir que les demandes de reconnaissance et d’agrément peuvent prendre un certain temps avant d’aboutir.
Les formulaires nécessaires à ces demandes d’agrément se trouvent pour la Wallonie sur le site suivant : http://formulaires.wallonie.be/p004387.jsp
Pour Bruxelles, les informations sont reprises à l’adresse http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/entreprises/maison/creer_son_entreprise/
economie_sociale.shtml


Des aides à l’emploi réservées aux entreprises d’économie sociale (SINE) ou aux entreprises et associations du secteur non-marchand (APE) existent également pour les deux régions.

Lancer et gérer son entreprise
Vous êtes fin prêt à vous lancer ? Félicitation ! La partie la plus difficile mais aussi la plus motivante commence. Il vous faudra engager votre personnel, le former si nécessaire, trouver des clients, développer votre stratégie marketing, etc. Il s’agit donc de rendre concret votre plan d’affaire. Pour ce faire, il vous sera indispensable de vous donner dès le départ des tableaux de bord pour pouvoir suivre de près l’évolution de votre entreprise. Des outils existent déjà et ont été développés par d’autres entreprises d’économie sociale. Vous pourrez trouver ces outils sur le site www.pointexpertises.be . Vous y trouverez également une liste d’agences-conseil et d’experts qui pourront vous accompagner dans la création et le développement de votre entreprise.

mercredi 25 décembre 2013

Comment trouver enfin l’âme-sœur ?

Vous désirez faire une rencontre sincère et intéressante mais ne savez pas par où commencer ? Que vous sortiez d’une longue période de célibat où que vous soyez déçue par des échecs amoureux à répétition, rien n’est perdu et il est encore temps d’agir ! Voici trois clés pour reconnaître et faire une belle rencontre.

Soyez disponible et ouverte

Vous le savez, avoir envie de rencontrer quelqu’un ne suffit pas pour trouver l’amour . Cependant, ce n’est pas en restant fermée comme une huître que vous intéresserez qui que ce soit. Au contraire, il est important de vous ouvrir à l’autre et d’abandonner vos préjugés afin d’être dans la bonne disposition d’esprit : celle qui permet à l’autre de donner le meilleur de lui-même.
L’ouverture d’esprit est essentielle pour faire des rencontres vraies et sincères. Si vous adoptez une posture d’observatrice, la personne en face de vous ne peut pas se révéler, car elle se sent jugée.

Posez-vous les bonnes questions

Vous avez certainement déjà réfléchi à ce que vous attendez d’un homme en général : « j’aimerais qu’il soit doux, qu’il ait de l’humour etc. » Mais connaissez-vous bien vos attentes en matière de rencontres ? Il y a les attentes qui sont de l’ordre du plaisir, ce qui vous plaît chez l’autre et celles, primordiales, qui relèvent du bonheur.
Sans avoir fait le travail indispensable d’inventaire et de compréhension de vos attentes, en accord avec ce qui vous rend heureuse sur la durée, vous prenez le risque de vous tromper et d’être déçue.
Au contraire, si vous prenez conscience de ce qui vous plaît en amour, vous apprendrez à cibler les bons partenaires  et éliminerez automatiquement ceux qui ne vous rendraient pas heureuse.
Pour vous aider dans votre démarche, posez-vous les bonnes questions sur ce que vous appréciez dans une relation amoureuse et faites de ces valeurs votre feuille de route dans la recherche de la bonne personne. Vous devenez plus sensible, par exemple, à celui qui vous permet de vous sentir vous-même, qui accepte votre personnalité. Les critères superficiels sont à bannir.

Ne jugez pas hâtivement et restez naturelle

Oubliez vos idées préconçues ! Vous ne connaissez pas encore suffisamment l’homme que vous venez de rencontrer pour le juger alors soyez prudentes. Tâchez d’accepter sa personnalité et interrogez vous sur la meilleure façon de le mettre à l’aise afin qu’il se confie davantage.
Dans les premiers instants de votre rencontre, laissez tomber les choses superflues ou les artifices qui sont à l’opposé de ce que vous êtes réellement. Il est primordial que vous restiez telle que vous êtes. C’est là un atout de séduction hors du commun ! Libérez tout ce qui fait votre charme afin de donner envie à l’autre de créer des liens forts avec vous.
Si votre début de relation commence sur les chapeaux de roue et que vous avez peur que cela s’arrête brutalement, sachez qu’il est toujours possible de transformer une belle rencontre en une relation durable .

Comment trouver un travail le plus rapidement possible ?


travail rapidement Attendre que le travail idéal se présente de lui-même n'est vraiment pas votre style. Au contraire ! Vous êtes une femme ou un homme d'action. Vous avez la ferme intention de trouver un travail sympa le plus rapidement possible et faites tout pour y parvenir. Une qualité que nous savons apprécier à sa juste valeur. C'est pourquoi nous souhaitons vous aider et avons réuni pour vous quelques conseils.


1.  Consacrez-vous entièrement à vos recherches

On vous l'a sûrement dit et répété : chercher du travail est un boulot à plein temps. Dans ce cas, le cliché est fondé. La plupart du temps, le travail idéal ne vous sera pas servi sur un plateau d'argent. Vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'énergie à vos recherches. Éplucher les offres d'emploi, rédiger vos lettres de motivation et assurer leur suivi vous prendra un certain temps. Un « schéma de travail » bien défini vous permettra de trouver rapidement -et efficacement - le boulot de vos rêves. Fixez-vous chaque semaine un objectif, et tenez-vous-y ! Vous pouvez par exemple envoyer trois lettres de motivation, appeler une entreprise pour obtenir plus de renseignements au sujet de votre candidature et vous rendre à un entretien d'embauche.


2.  Concentrez vos efforts

Envoyer des CV à tout vent n'est vraiment pas la stratégie idéale pour trouver rapidement du travail. Que ferez-vous en effet si vous êtes convié à un entretien d'embauche par une entreprise pour laquelle vous n'avez au final pas envie de travailler ? Procédez de manière ciblée et lisez attentivement les offres d'emploi auxquelles vous répondez. Vous éviterez ainsi de perdre votre temps en postulant pour un travail qui, en fin de compte, ne vous intéresse pas.


3.  Soignez votre lettre de motivation et votre CV

Rien ne vous empêche d'envoyer plusieurs lettres par semaine, à condition toutefois de les avoir toutes rédigées avec le plus grand soin. Adaptez le contenu de votre lettre de motivation en fonction du poste pour lequel vous postulez, et ne manquez pas de jeter à nouveau un œil sur votre CV. Ne mentionnez pas les compétences qui ne sont pas pertinentes et mettez le plus possible en évidence celles qui pourront à coup sûr vous servir.


4.  Osez téléphoner aux employeurs

Votre employeur potentiel tarde à vous contacter ? N'hésitez pas prendre l'initiative de lui téléphoner. Demandez-lui poliment s'il a bien reçu votre CV, quand est-ce qu'il pense que vous recevrez une réponse, et s'il a une idée de la date à laquelle se déroulera l'éventuel entretien d'embauche. Vous saurez ainsi immédiatement ce qu'il en est et aurez attiré l'attention du recruteur sur votre candidature.

mardi 24 décembre 2013

Trucs et astuces Facebook

Exploitez pleinement le service avec nos 111 astuces Facebook !

Faire ses premiers pas sur Facebook

Créer un compte
Comment ouvrir un compte Facebook ? La procédure d’inscription pas à pas.

Découvrir votre page profil
Fin 2011, Facebook a lancé son nouveau type de profil : Timeline (ou Journal en français). Découvrez-le !

Aimer une page
Vous aimez une personnalité, une association, une marque, un site ? Devenez fan de sa page Facebook !

Et aussi...
- Publier un statut
- Découvrir l’interface de Facebook
- Accéder à Facebook sur iPhone

Gérer son compte Facebook

Savoir qui a visité votre profil
Vous seriez curieux de savoir qui a visité votre page Facebook ? Cette astuce est faite pour vous...

Surveiller les connexions à votre compte
Pour ne pas risquer de vous faire pirater votre compte Facebook, vérifiez régulièrement l’historique des connexions et vos sessions actives.

Activer la fonction S’abonner sur votre profil
Vous avez un profil plutôt public et beaucoup d’amis ? Autorisez les abonnements et permettez aux internautes de suivre vos mises à jour, sans devenir amis avec vous.

Et aussi...
- Configurer les notifications par e-mail de Facebook
- Choisir un nom d’utilisateur Facebook
- Signaler un compte piraté ou une usurpation d’identité
- Protéger sa vie privée
- Sécuriser sa connexion Facebook
- Supprimer son compte
- Effectuer une sauvegarde de vos données Facebook
- Ne pas communiquer vos informations personnelles aux applications externes Facebook
- Empêcher l’utilisation de votre profil dans les publicités Facebook
- Choisir vos contacts de confiance

Personnaliser son profil Facebook

Changer l’image de profil
Vous vous lassez de votre photo de profil ? Vous voulez faire passer un message visuel ou adopter un avatar ? Changez d’image de profil !

Mettre en avant un élément sur votre page profil
Vous estimez qu’un élément de votre fil d’actualité mérite d’être mis en exergue sur votre page de profil Facebook ? Marquez-le comme favori !

Afficher et gérer votre historique personnel
Vous avez activé Timeline (ou Journal) ? Affichez l’historique de votre activité sur Facebook depuis la création de votre compte et contrôlez ce qui apparaît dans le journal.

Et aussi...
- Organiser sa page profil
- Changer la photo de couverture de votre profil
- Cacher sa liste d’amis sur son profil
- Compléter son profil
- Contrôler ce que vous montrez à vos amis
- Changer votre nom

Contrôler son fil d’actualité Facebook

Masquer les actualités d’un ami
Vous trouvez les publications d’un ami Facebook inintéressantes ? Faites-les apparaître moins souvent ou plus du tout dans votre fil d’actualité.

Modifier les favoris de votre menu Facebook
Mettez en avant les sections qui vous intéressent dans votre menu Facebook : enlevez ou ajoutez des liens favoris.

Supprimer certaines notifications
Vous estimez recevoir trop de notifications dans Facebook ? Désactivez celles qui vous semblent superflues.

Et aussi...
- Bloquer une application
- Revenir à l’ordre chronologique dans votre fil d’actualité
- Signaler un spam
- Créer une liste d’intérêts
- Effectuer une recherche dans les publications de vos amis

Gérer ses amis Facebook

Rechercher des amis
Moteur de recherche, carnet d’adresses, parcours scolaire et professionnel : utilisez les outils de Facebook pour trouver vos amis !

Créer des listes d’amis
Pour vous y retrouver plus facilement, suivre de près certaines personnes ou empêcher d’autres d’avoir accès à certaines informations, créez des listes d’amis !

Afficher la liste de vos amis en attente
Qui n’a pas encore répondu à votre demande d’amitié Facebook ? Affichez la liste des amis en attente !

Et aussi...
- Supprimer un ami
- Savoir qui vous supprime de ses amis avec Unfriend Finder
- Utiliser les listes Amis proches, Connaissances et Restreint
- Synchroniser les anniversaires Facebook avec votre agenda
- Gérer les demandes d’ajout en ami
- Ajouter ou retirer un ami d’une liste
- Ignorer toutes les invitations d’un ami
- Confirmer un lien de parenté
- Faire imprimer le poster de vos amis
- Afficher et personnaliser vos liens d’amitié
- Elargir votre réseau d’amis
- Bloquer une personne

Publier sur Facebook

Publier un lien
Vous avez lu un article intéressant, repéré un site Web sympathique ? Partagez votre découverte avec vos amis Facebook !

Supprimer un élément de votre mur d’actualités Facebook
Vous avez publié un statut ou un lien que vous regrettez ? Vous ne souhaitez pas mettre en avant un évènement ? Supprimez-le avant que vos amis le voient !

Utiliser smileys et caractères spéciaux
Enjolivez vos statuts et conversations Facebook en utilisant des smileys et des caractères spéciaux !

Et aussi...
- Indiquer les évènements marquants de votre vie
- Citer ses amis dans ses publications
- Créer un évènement et y inviter vos amis
- Relier votre blog WordPress à Facebook
- Ajouter un bouton de partage dans votre navigateur
- Partager le lien ou la vidéo d’un ami
- Importer le flux RSS d’un blog
- Publier son flux Twitter
- Modifier ou supprimer vos commentaires
- Publier une vidéo
- Créer un film à partir de votre journal Facebook avec Timeline Movie Maker

Partager et organiser ses photos sur Facebook

Consulter et gérer vos photos
Vous avez publié des photos et téléchargé des albums ? Sachez comment les retrouver et les organiser.

Identifier ses amis sur une photo
Vous reconnaissez un ami Facebook sur un cliché ? Ou désirez attirer son attention ? Marquez-le sur une photo !

Définir le niveau de confidentialité de vos photos
Ne montrez pas vos photos à n’importe qui ! Facebook vous permet de définir précisément à qui vous montrez chacune de vos photos.

Et aussi...
- Transférer ses photos de Picasa vers Facebook
- Mettre ses photos en ligne
- Publier ses photos Flickr
- Installer l’application Appareil photo Facebook sur votre mobile
- Supprimer une photo

Communiquer avec Facebook

Envoyer un message privé
Pas besoin de passer par l’e-mail pour envoyer un message à un ami Facebook : passez par la messagerie interne !

Discuter avec vos amis sur mobile avec Facebook Messenger
Pour vous permettre de chatter avec vos amis sur votre mobile, installez l’application Facebook Messenger pour Android, BlackBerry ou iPhone.

Supprimer un message
Vous désirez effacer définitivement un message ou une conversation dans Facebook ? La commande est bien cachée.

Et aussi...
- Chatter avec ses amis depuis un logiciel de messagerie instantanée
- Effectuer un appel vidéo
- Répondre à une invitation pour un évènement
- Marquer tous les messages comme lus
- Chatter en direct avec un ami
- Installer Facebook Messenger pour Windows

Découvrir les applications Facebook

Installer une application
Ajoutez de nouvelles fonctionnalités à Facebook en installant des applications.

Utiliser l’App Center de Facebook
Pour découvrir de nouvelles applications Facebook pour le Web ou pour mobile, parcourez le nouvel App Center.

Gérer son compte par e-mail avec TheFriendMail
Modifiez votre statut, publiez sur le mur d’un ami ou administrez une page en toute discrétion par courrier électronique.

Gérer une page Facebook

Intégrer facilement Facebook sur votre site Web
Vous avez un site Web ou un blog ? Intégrez-y Facebook pour permettre à vos visiteurs de vous recommander ou de laisser des commentaires.

Choisir une adresse Web simple pour votre page
Pour que les internautes puissent accéder plus rapidement à votre page, choisissez lui un nom d’utilisateur et obtenez une adresse Web simplifiée.

Lier une page à un compte Twitter
Vous avez un compte Twitter et une page Facebook ? Liez-les ! Les mises à jour depuis Facebook seront automatiquement répercutées sur Twitter.

Et aussi...
- Envoyer un message à tous les fans d’une page
- Créer une page
- Créer un onglet Twitter sur votre page
- Ajouter un administrateur à une page
- Personnaliser une page
- Programmer des publications sur une page
- Lancer un sondage
- Promouvoir votre page auprès de vos amis
- Afficher les statistiques de votre page
- Utiliser Facebook en tant que page
- Fusionner 2 pages
- Cibler les publications de vos pages

Gérer un groupe Facebook

Créer un groupe
Pour animer une communauté sur Facebook, créez un groupe et invitez-y tous les internautes intéressés !

Rejoindre un groupe Facebook
Rejoignez les membres de Facebook qui ont les mêmes opinions, passion ou centres d’intérêt que vous en intégrant les groupes !

Modifier les paramètres de notification des groupes Facebook
Vous êtes inscrit à un groupe Facebook mais êtes envahi de notifications ? Ou au contraire voulez ne plus perdre une info ? Changez les paramètres de notification.

Et aussi...
- Quitter un groupe Facebook

Installer Facebook sur un site Web

Créer une application Facebook pour votre site
Pour exploiter les fonctionnalités avancées de Facebook sur votre site Web, vous devez créer une application, c’est à dire disposer d’une application ID. Mode d’emploi.

Optimiser l’aperçu de vos pages Web pour le partage via Facebook
Lors d’un partage, Facebook affiche automatiquement une vignette et un résumé de la page. Et si vous indiquiez précisément à Facebook ce qu’il doit afficher grâce aux Open Graph Tags ?

Utiliser l’outil de statistiques Facebook Insights sur votre site Web
Mesurez en temps réel les interactions entre Facebook et votre site Web.

Et aussi...
- Afficher un badge de profil sur votre blog ou site Web

Et aussi

- Rédiger un article
- Installer la barre d’outils Facebook dans votre navigateur
- Améliorer Facebook dans Firefox ou Chrome avec FFixer